Au Café des Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Hello...guten Tag... salam... 你好 ... buenos días...
 kia ora
... buongiorno...
bom dia
... Добрый день... hey... السلام عليكم ... dzień dobrz...

BONJOUR !!



Bienvenue au café des amis, le forum convivial qui n'attend que vous !
venez parler avec nous, de tout et de rien ..
demander des conseils et/ou de l'aide, faites nous découvrir votre univers,
partagez vos passions, vos joies et vos tristesses ..


welcome !! ... Bienvenue .. , dobro došli... bem-vindo... benvenuto...
добро пожаловать... maeva... chào mừng... bienvéni ...

*
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Faut-il interdire la burqa ?

Aller en bas 
+4
Viky
Tiine.
Tigron
Cacao
8 participants
AuteurMessage
Cacao
Propriétaire
Propriétaire
Cacao


Masculin Messages : 2271
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 29
Localisation : France

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Lun 24 Mai 2010 - 11:58

Hello Very Happy

Voici le premier débat ^^

N'hésitez pas à donner plein d'argument !
Et que cela ne parte pas en cacahuète sinon Faut-il interdire la burqa ? 812893
Revenir en haut Aller en bas
https://au-cafe-des-amis.forumactif.com
Tigron
Client
Client
Tigron


Masculin Messages : 954
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : ici et ailleurs

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 16:56

Mon opinion est de se respecter les uns les autres et cela rejoint une grande question : la liberté ! Faut-il interdire la burqa ? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Cacao
Propriétaire
Propriétaire
Cacao


Masculin Messages : 2271
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 29
Localisation : France

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010 - 9:00

Tigron a écrit:
Mon opinion est de se respecter les uns les autres et cela rejoint une grande question : la liberté ! Faut-il interdire la burqa ? Icon_redface

Je suis complètement d'accord avec toi Very Happy
Et la phrase est très belle Faut-il interdire la burqa ? 121739
Revenir en haut Aller en bas
https://au-cafe-des-amis.forumactif.com
Tiine.
Client
Client
Tiine.


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 30
Localisation : Ile-de-France

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010 - 9:55

La encor eliberté ne veut pas dire la même chose dans tout les pays ..
Revenir en haut Aller en bas
http://Ba-da-bo-om.skyblog.com
Tigron
Client
Client
Tigron


Masculin Messages : 954
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : ici et ailleurs

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Mar 10 Aoû 2010 - 10:30

Nous entrons dans un débat philosophique ! Faut-il interdire la burqa ? Icon_cool qui est souvent sujet au bac !....
Revenir en haut Aller en bas
Viky
Client
Client
Viky


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 70
Localisation : Paris

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Mer 1 Sep 2010 - 11:12

Bonjour a vous tous,
Je vous dis tout de suite que je suis une personne qui aime tous le monde, les être humain pour moi comptent beaucoup. La liberté c’est un mot qui faut comprendre le sens. La liberté ne permet pas tout non plus, car on peut commettre les pires des choses sous le nom de la liberté ou l’amour. Donc c’est très complexe tout cela. J’aime avoir le visage d’une personne devant moi et son sourire ou la grimace, c’est bien très important a savoir avec qui en est, non ? Dieu nous à donner un visage pas pour le cacher, sinon il nous aura pas donné un visage en ce cas là. Qui peux m’expliquez pourquoi quelqu’un cherche à faire cela, a se cacher le visage ?
Very Happy Faut-il interdire la burqa ? 655744
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regarrd.com/
Button
Client
Client
Button


Masculin Messages : 756
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 26
Localisation : France

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Mer 1 Sep 2010 - 11:44

Moi je ne connais pas le burqa^^
Revenir en haut Aller en bas
Viky
Client
Client
Viky


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 70
Localisation : Paris

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Mer 1 Sep 2010 - 13:26

Button a écrit:
Moi je ne connais pas le burqa^^

Burqa ===
vêtement porté par les femmes musulmanes dans certains pays comme l'Afghanistan, couvrant la totalité du corps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regarrd.com/
Tigron
Client
Client
Tigron


Masculin Messages : 954
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : ici et ailleurs

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Mer 1 Sep 2010 - 16:10

En Arabie Saoudite cela s'appelle une Abaya et ce vêtement est uniquement noir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viky
Client
Client
Viky


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 70
Localisation : Paris

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Mer 1 Sep 2010 - 17:32

Robes et Abayas pour femme musulmane. Une Abaya est une pièce de tissu originaire du moyen-orient et traditionnellement portée par les femmes musulmanes du Golfe.

Nos robes et abayas permettent de se sentir à l'aise tout en restant élégante, et sont des modèles parfaitement originaux et tendance.
Ce style d'abaya moderne, chic et indémodable saura vous séduire : les femmes qui recherchent une abaya "luxe" ou de haute couture reconnaitront la qualité de notre collection.

Faut-il interdire la burqa ? Yasmin10

Très jolie robes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regarrd.com/
Tigron
Client
Client
Tigron


Masculin Messages : 954
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : ici et ailleurs

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 5:24

Désolé, mais en Arabie, ce n'est pas tout à fait cela.... Embarassed De plus certaines abayas couvrent la tête des femmes....
Revenir en haut Aller en bas
Viky
Client
Client
Viky


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 70
Localisation : Paris

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 11:18

Oui je suis bien d’accords avec toi, mais peut-être il essai a se modernisez, je ne sais pas, comment comprendre de telle choses qui sont très complexe.
Je me dis quand même que les gens sont libre de porter les robes comme ils veulent, mais de ne pas avoir visage, ceci remet tout en question. Je sais que dans certain endroit comme » » » La branche orientale suit les lacs Zouaï, Shala, Abaya, Rodolphe (Turkana), Baringo, Nakuru, Naivasha, Natron et Eyasi, à travers l’Éthiopie, le Kenya et la Tanzanie » » » les gens ont porter de telle vêtements a cause de la sable.


Mais ceci ressemble plus a burqa.

Faut-il interdire la burqa ? Abayas10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regarrd.com/
Tigron
Client
Client
Tigron


Masculin Messages : 954
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : ici et ailleurs

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 16:11

Pas tout à fait.... Les femmes sont vêtues quasiment comme sur ta photo, mais en plus elles portent des gants et certaines ont un voire deux voiles sur les yeux.... Et les hommes ont une djellaba, un kéfier et "une courroie de ventilateur" (Désolé, j'ai oublié le nom exact) qui tient le kéfier...

Mais ce n'est pas à cause du sable... Il est vrai que la tenue vestimentaire des hommes est confortable par grosses chaleurs, mais ils ont aussi leurs djellabas d'hiver qui est bleu marine et des djellabas de cérémonie qui sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Viky
Client
Client
Viky


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 70
Localisation : Paris

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 18:13

Citation :
Pas tout à fait
Pas tout à fait quoi?

Citation :
Mais ce n'est pas à cause du sable...

C'est toi qui dit... Very Happy


Citation :
deux voiles sur les yeux....

Exacte Faut-il interdire la burqa ? 182722
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regarrd.com/
Tigron
Client
Client
Tigron


Masculin Messages : 954
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : ici et ailleurs

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Ven 3 Sep 2010 - 4:37

Oui.... Ayant vécu en Arabie Saoudite, j'ai vu cela.... Et j'avoue que c'est assez surprenant les deux voiles....

Je m'explique.... Nous étions dans une galerie marchande sur des escalators et un rayon de soleil éclairait un voile d'une femme qui paraissait assez belle.... Etant des hommes nous avons simplement posé notre regard sur cette femme et aussitôt, elle a baissé un second voile et là, nous ne voyions plus rien.... Tu sais comme si tu superposais deux voilages l'un sur l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Button
Client
Client
Button


Masculin Messages : 756
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 26
Localisation : France

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Sam 4 Sep 2010 - 8:14

Ca doit être chiant de porter sa
Revenir en haut Aller en bas
Viky
Client
Client
Viky


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 70
Localisation : Paris

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Sam 4 Sep 2010 - 11:06

Very Happy Very Happy Very Happy tien tu veux garder les belle femme , eh bien tu n'a pas eu de la chance de la contempler. C'est curieux en fait le voile comme tu l'explique. Je te croie sur parole si tu dis, ce qu'il est comme ça. On se rend compte mieux sur place.
Les enfants je ne suis pas a Paris, je suis a Perpignan en ce moment, donc je ne peux pas me connecter comme je voudrais. Je suis dans le cybercafé pour vous contacter , mon ¨PC PORTABLE ME SERVE A RIEN DANS LE CENTRE où je suis. Voilà, bonne courage pour l'école a vous tous.
Viky Faut-il interdire la burqa ? 177378
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regarrd.com/
Anthony95
Client
Client
Anthony95


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 29
Localisation : Val d'Oise

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Ven 1 Avr 2011 - 22:51

Bonsoir, je suis tout à fait pour le partage des religions tant qu'ils ne nuisent à personne.

Voir une femme voilée dont ont voit le visage ou une femme d'église dans un bus ne me dérange pas.

En revanche, pour la Burqa qui elle, masque l'intégralité du corps, j’avoue tout de même que c'est plus difficile à comprendre.

Voir un " fantôme " face à sois, la visage dissimulé n'est pas très jolie à voir ...

En étant vendeur dans une grande enseigne qui accueil plusieurs centaines de clients par jours, il est vrai que c'est parfois difficile de dialoguer avec quelqu'un qui a la Burqa.

Après je respecte l'aspect religieux de la chose, c'est pourquoi je ne suis ni pour, ni contre, tant que, comme je l'ai dit, ne nuis à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra
Client
Client
Cassandra


Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 37
Localisation : Meaux (77)

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Dim 3 Avr 2011 - 17:11

Je suis archi-contre la burqa !! La France, c'est pas l'Afghanistan ! Un petit voile dans les cheveux, ça passe, après tout, notre pays garantit la liberté de culte. Mais on ne doit pas afficher à ce point-là sa religion, c'est comme si un catholique sortait dans la rue "déguisé" en Benoit XVI (j'exagère à peine). En tout cas, je ne veux plus voir ces "fantômes noirs" qui sont une insulte à l'image de la femme !

Et si jamais une loi autorisant la burqa était mise en place, je sortirai dans la rue comme ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cacao
Propriétaire
Propriétaire
Cacao


Masculin Messages : 2271
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 29
Localisation : France

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 13:07

Coucou !

La loi sur la burqa sera en application à partir du 11 Avril Smile

Ils ont décidés qu'aucune personne n'aura le droit de porter la burqa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://au-cafe-des-amis.forumactif.com
Anthony95
Client
Client
Anthony95


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 29
Localisation : Val d'Oise

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Mer 6 Avr 2011 - 16:16

J'ai vu sur BFMTV que la loi sur la Burqua concerne aussi les voyous qui masquent leur visages dans la rue, ces gens là pourront désormais être sanctionner.

Car la loi dit que chaque individu doit être reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Propriétaire
Propriétaire
Cannelle


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 50
Localisation : France

Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 16:34

Bonjour,

Permettez moi de relancer le debat..
je voudrais dire tout d'abord que j'aime les gens, je l'ai dit dans un sondage je suis Italienne, de Calabre, ma tante l'est aussi et pourtant elle à embrassé la religion musulmane ..ça m'empeche pas de l'aimer ( elle porte un voile sur les cheveux mais c tout)..
Moi ça ne me dérange pas que des femmes portent la burqua..mais je comprend l'interdiction de la France à ce sujet !
Pourquoi la France ferait l'effort de tolérer certaines choses alors que beaucoup de pays musulmans ne le font pas à notre égare ?
Je voudrais rappeler qu'en France on trouve des mosquées.. je vous defis de trouver des églises en afganistan, à Marakech ou ailleurs !!
c'est mon avis sur l'interdiction du port de la burqua ( je dis oui) mais a coté de ça le vetement en lui même je m'en fou..
c'est pas pour le fond, c'est juste pour la forme !! Wink

pardon pour les fautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gourmandises.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé





Faut-il interdire la burqa ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire la burqa ?   Faut-il interdire la burqa ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il interdire la burqa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut il laisser de la liberté aux ados ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Café des Amis :: Le comptoir :: Débats-
Sauter vers: